L’AIRe, l’ANPF, l’ANMECS, le CNAEMO et le GEPSO organisent, le 1 juillet 2022 à Paris, leur première journée de formation commune.

Ces cinq associations accompagnent au quotidien des enfants, adolescents et jeunes majeurs présentant des vulnérabilités multiples, handicap et besoin de protection, qui rendent leur parcours plus complexe et fragile.

Elles souhaitent s’engager toutes les cinq dans un travail de collaboration au niveau national, qui puisse servir d’appui à l’ensemble de leurs professionnels sur les territoires.

Cette journée sera l’occasion de partager la richesse des expériences et des outils de coopération existants, mais également d’enrichir notre connaissance des besoins et difficultés présentés par les enfants, adolescents et jeunes majeurs concernés.

Le travail se poursuivra en région à travers la création de groupes de travail collaboratifs à même de développer et mettre en œuvre les partenariats et les outils communs.

Il permettra à nos associations d’être un interlocuteur privilégié des deux Secrétariats d’État (Handicap et Protection de l’Enfance) en matière d’évaluation et d’amélioration des politiques publiques.

Ces travaux pourront être suivis en streaming par l’ensemble des professionnels des deux secteurs sur simple inscription.